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Les 7 clés de la réussite pour la gestion des talents




La Méthode TMA a analysé et résumé les 7 principaux points corrélant gestion des talents et résultats.







Une organisation c’est avant tout un groupe de personnes qui interagissent. Ils travaillent ensemble avec leurs talents comme outils. Et c’est pour cela qu’il est important de toujours les mettre au centre de l’entreprise.


Pour se faire, il y a toujours un capitaine: le manager. Quel rôle joue t-il? Comment compose-t-il ses équipes? Comment génère-t-il cohésion et solidarité pour que chaque membre soit complémentaire aux autres? Et pour finir, pourquoi mettre les talents au cœur des préoccupations?


Ce guide concis révèle les 7 facteurs essentiels au succès de cette approche.



Pourquoi la gestion des talents est-elle importante?


Le succès d’une organisation réside dans ses équipes. Elles sont constituées de personnes dépendantes les unes aux autres qui doivent travailler ensemble pour se montrer performantes. Elles forment des groupes flexibles dont la dynamique est axée sur la réalisation des tâches et des projets.


Le Talent Manager d’aujourd’hui doit connaître tous les talents de ses collaborateurs, savoir composer une équipe en mettant en adéquation challenges et talents, et sait transformer cette adéquation en une coopération réussie.


Dans cet objectif, comment le manager doit développer des équipes performantes? Avec plus de responsabilités pour certaines tâches spécifiques à l’équipe? Une vision du travail légèrement adaptée? La possibilité de spécialiser les tâches? Ce guide répondra à toutes vos questions.






Pourquoi aujourd’hui en 2021 et plus que jamais un manager doit être dévoué à la cause des talents? Comment faire?


Au-delà de développer une équipe performante, le manager de 2021 doit également gérer leur valeur ajoutée. Toute la délicatesse est que ceci ne signifie pas que chacun doive travailler à 100% sans faire fi de leurs faiblesses. Le manager doit connaître le potentiel de ses collaborateurs, il doit être empathique, créer une harmonie en adoptant un dialogue axé sur les talents,mettre l’accent sur la valeur d’un individu et engager régulièrement un dialogue axé sur les talents avec ses employés.



Pour être un Talent Manager efficace, il faut savoir quels objectifs et stratégies sont réalistes pour une équipe. Il ne faut pas les situer ni trop haut, ni trop bas. Il faut savoir s’assurer d’une bonne collaboration entre son équipe et les autres lorsque le marché ou les circonstances le requièrent. Pour finir, il faut s’assurer de la faisabilité du résultat escompté sur la base de ses connaissances et d’un management adapté.





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