top of page

La psychologie positive

TMA se concentre sur un certain nombre de valeurs et de principes : chacun a du talent, accorder une véritable attention aux collaborateurs et assurer les liens entre les personnes, les équipes et les organisations. Mais la valeur la plus importante est que la TMA apporte de la positivité.

La réflexion sur les talents de TMA

Notre philosophie est basée sur la psychologie positive. Cela signifie que nous décrivons toujours les personnes de manière positive en fonction de leurs talents. La connaissance de leur propre talent donne aux gens plus de confiance en eux, leur permettant de mieux faire leur travail et de s'épanouir plus facilement sur le plan personnel et professionnel.

Les talents constituent le noyau positif des personnes. Ils déterminent la façon dont vous agissez et réagissez au monde qui vous entoure. Les talents sont donc la plus grande source de pouvoir qui détermine la manière dont vous collaborez, apprenez, résolvez les problèmes et la rapidité avec laquelle vous vous adaptez aux nouvelles circonstances.

Pourquoi le talent est-il important ?

De nombreuses recherches montrent que les personnes qui connaissent bien leurs propres talents résolvent plus facilement les problèmes de travail (collaboratif). Avec TMA, vous pouvez utiliser vos talents pour vous développer à 4 niveaux : personnel , équipe , leadership et organisation . Le résultat? Vos collaborateurs apprennent à mieux se connaître, ce qui leur permet de travailler ensemble plus efficacement. Ainsi tout ira mieux dans votre organisation !

Des talents aussi uniques que votre ADN

Les gens sont des êtres uniques et nous, en tant que TMA, voulons rendre justice à cela. Nous mesurons donc un vaste ensemble de 22 motivations qui aboutissent toujours à un profil de talent unique qui donne un aperçu de ce qui rend quelqu'un spécial.

Si les gens veulent bien travailler ensemble, il est important de se comprendre. Cela est possible en partageant les talents les uns avec les autres. Cela crée une meilleure compréhension mutuelle et une meilleure coordination. Le partage des talents ne porte aucun jugement et donne un aperçu des forces de chacun.

Besoins : la théorie de Murray

Henry Alexander Murray était un psychologue américain qui a joué un rôle important dans le développement des théories de la personnalité. Il est surtout connu pour sa théorie des besoins et des motivations. Cela signifie que le comportement humain est déterminé par les besoins individuels. Les théories de Murray constituent le fondement de notre philosophie TMA.

Grâce à notre analyse des talents scientifiquement validée, nous mesurons le besoin de 22 moteurs. De cette façon, nous déterminons pour chaque personne où les motivations se traduisent en talents. Nous faisons état de 22 moteurs et 44 talents. Nous donnons également un aperçu du potentiel de développement et de l’aptitude pour des dizaines de compétences afin de déterminer lesquelles donnent de l’énergie aux gens.

Notre Guide pratique ​
"Du talent à la performance"

Nous aimons partager nos connaissances, c’est pourquoi nous mettons gratuitement à votre disposition notre manuel. Téléchargez-le ou commandez-en une copie.

Découvrez la puissance du développement des talents avec TMA

Une organisation performante repose sur les talents de ses employés. Avec TMA, vous pouvez déployer les bons talents aux bons endroits, permettant ainsi à votre organisation de prospérer. Qu'il s'agisse de recruter les bons candidats ou d'encourager le développement, nous sommes là pour vous aider. Optez dès aujourd’hui pour une organisation axée sur les talents.

bottom of page