Déterminez la direction et les objectifs est important dans une équipe mais la communication l’est tout autant. La communication est essentielle pour les relations au sein d’une équipe surtout dans une période où les exigences sont de plus en plus élevées.
Des questions tels que : comment mettre en place la meilleure équipe ? Comment gérer les conflits ? Comment renforcer la collaboration ? Comment allier les comportements avec les valeurs de l’organisation ? Comment gérer des problématiques entant qu’équipe ? Comment améliorer l’efficacité de nos réunions ? Comment définir des rôles distincts dans l’équipe ? Comment améliorer la performance dans notre équipe ? Comment une culture de confiance et d’amélioration peut-elle être mise en place ? Comment faire en sorte que tous les individus ont leur place et leur valeur ajoutée dans le collectif ?
Un élément essentiel pour améliorer la collaboration est de connaitre les talents et les motivations des membres de son équipe. Avant de vouloir optimiser le collectif il faut se connaitre soi-même.
Lorsque l’on a conscience de ses talents et ceux d’autrui, nous sommes dans la capacité d’avoir un dialogue et d’être en appréciation avec les autres membres de l’équipe. Utiliser le potentiel des différents membres et créer un environnement de confiance dans lequel chaque individu est reconnu pour son talent et ose demander de l’aide pour se développer.
Notre approche avec la Méthode TMA axée autour d’une psychologie positive vous donne les meilleures solutions pour répondre à ces questions et vous aide à avoir des aperçus sur le talent et le potentiel au niveau individuel et au niveau de l’équipe.
Faites coopérer les membres de l’équipe avec leurs talents naturels leur donne l’énergie nécessaire pour livrer la meilleure performance.
Utiliser l’analyse TMA pour équipes apporte une meilleure compréhension de chaque membre et aide à communiquer d’une manière positive pour utiliser chacun de ses talents et son potentiel. Une équipe plus enthousiaste et plus productive sera le résultat.
Σχόλια