Gestion des talents chez BAYER 

Health care & agriculture

"Avec la Méthode TMA, nous obtenons rapidement et directement une impression complète de nos candidats venant du monde entier"

Jan Cauberg, responsable mondial des ressources humaines du groupe Bayer :
 

« Obtenir des informations sur les connaissances théoriques et pratiques d’un candidat n’est généralement pas un problème. Les diplômes fournissent suffisamment d’indications à ce sujet, entre autres. Mais nous voulons aussi en savoir un peu plus sur la personnalité du candidat. Ce dernier peut être très compétent, mais doit être en mesure de pouvoir collaborer avec une équipe. » 

Il y a encore quatre années de cela, Jan Cauberg, était parfois amené à faire venir un candidat canadien à son bureau pour effectuer une évaluation de personnalité.

« Cette démarche était onéreuse et demandait un certain temps pour traiter les données, les analyser, fournir un rapport, etc.  C’est pourquoi nous nous sommes dès lors mis à la recherche d’une méthode utilisable dans le monde entier, plus rapide et plus abordable. »

Durant ses recherches, Jan Cauberg a découvert la Méthode TMA et depuis, c’est cet outil qu’il utilise lors des processus de recrutement du groupe Bayer (notamment ceux demandant une expertise importante comme pour les postes scientifique ou autres employés de la division de recherche et développement de Nunhems, qui emploie 1 700 personnes dans le monde, dont 500 aux Pays-Bas).

 « Nous demandons aux deux ou trois candidats qui restent après le premier tour de sélection, de compléter le test de personnalité TMA via Internet », indique Jan Cauberg.

 

« L'avantage de cette démarche, est la rapidité d’exécution et d’obtention d’un rapport clair et complet. Lors du deuxième entretien avec le candidat, nous nous servons de ce rapport pour nous assister. Cela donne suffisamment d’indications et de pistes pour les questions concernant la personnalité du candidat. »

Les candidats se reconnaissent dans une large mesure dans leur rapport TMA

« Avec cet instrument, nous sommes en mesure de tester la personnalité de plus de candidats. Les rapports TMA sont plus standardisés que les résultats d’évaluations classiques, mais nous pouvons les utiliser à bon escient dans les procédures de recrutement. Si cela est nécessaire, nous pouvons toujours faire appel à des évaluations individuelles de postes plus élevées », indique le responsable des ressources humaines.

« Nous voulons accompagner nos managers dans leur quête de développement personnel. La compréhension de la manière dont votre comportement se reflète dans l’entreprise en est une étape primordiale. »

Jan Caulberg

D'autres divisions de Nunhems, qui font partie de Bayer Bioscience, utilisent également de plus en plus la Méthode TMA.

« J'ai parlé aux responsables des ressources humaines d'autres divisions de mon expérience avec la Méthode TMA. Ils ont trouvé le concept intéressant et l’utilisent aujourd’hui pour leur GPEC et leurs processus de recrutement. »

 

En plus du portail RH TMA, la filiale de Nunhems utilise le Feedback 360.

« Pour la société, il est important que les managers encouragent leur équipe à obtenir de meilleures performances. »

Votre Portail

personnalisé

Depuis votre environnement personnalisé, vous avez accès à tous les instruments d’une gestion efficace des talents et des compétences.

Solutions
Plus d'informations

Coordonnées:

Méthode TMA France / Groupe Human Mobility

91 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

info@methodetma.fr

Tél : +33 (0)1 82 88 67 49

  • YouTube La Méthode TMA
  • LinkedIn Méthode TMA
  • Facebook Méthode TMA
  • Twitter Méthode TMA

© 2019 La Méthode TMA France