L'analyse TMA comme levier de performance chez ATos 

transformation digitale et innovation

« Certains employés le prennent comme un petit cadeau »

Déclare Renée Kamphuis, manager du Management et Développement auprès de l’entreprise informatique Atos Origin.

Depuis un an et demi, Atos Origin n’utilise plus que la Méthode TMA pour mener à bien ses entretiens annuels de carrière et de développement personnel. Avant cela, l’entreprise travaillait avec différentes méthodes d’évaluation juxtaposées.

« Nous souhaitions passer à une seule méthode afin que toutes les unités de l’entreprise parlent le même langage et puissent ainsi s’échanger les différentes données et informations. »

ATOS avait également une raison plus prosaïque de choisir la Méthode TMA : le prix

« Pendant douze mois après avoir fait la première évaluation TMA, vous pouvez encore faire toute sorte d’autres analyses sans devoir payer un supplément pour cela. Vous pouvez ainsi faire une évaluation cognitive ou l’évaluation Feedback 360. »

 

Les rapports sont, selon Kamphuis, un bon départ pour un entretien portant sur les talents, les compétences et sur son développement carrière.

 

« Cela aide énormément que les collaborateurs se reconnaissent dans leur description. Lorsque le compte-rendu touche l’employé, il est mieux disposé pour effectuer un entretien et par conséquent pour se remettre en question sur certains aspects. »

ReNE Kamphuis a également de très bonnes expériences avec le Feedback 360

 

« C’est un instrument précieux qui fournit beaucoup d’informations. Nous l’utilisons pour les parcours de professionnalisation. »

 

Les activités des fonctions sont traduite en profils de compétences. Dans un premier temps, les collaborateurs effectuent l’analyse TMA pour mieux ce connaitre soi-mémé et avoir un entretient accès sur leurs talents et leurs potentiels. Environ 5 mois plus tard, les employés effectuent le Feedback 360.

 

« Ce qui est intéressant, c’est l’implication extérieur de cette analyse 360, tels que les clients et les managers »

« Autrefois, on insistait surtout sur les points faibles des employés au sein des évaluations annuelles d'Atos. Selon Kamphuis, cela était loin de fonctionner efficacement. Avec l'analyse TMA nous avons une approche positive accès sur le développement! « Il faut surtout trouver une adéquation avec les talents de la personne et ses tâches ».

Votre Portail

personnalisé

Depuis votre environnement personnalisé, vous avez accès à tous les instruments d’une gestion efficace des talents et des compétences.

Solutions
Plus d'informations

Coordonnées:

Méthode TMA France / Groupe Human Mobility

91 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

info@methodetma.fr

Tél : +33 (0)1 82 88 67 49

  • YouTube La Méthode TMA
  • LinkedIn Méthode TMA
  • Facebook Méthode TMA
  • Twitter Méthode TMA

© 2019 La Méthode TMA France